Loretto ANTONELLI Dirigeant de l’ Olympique Lyonnais

11828663_505375639620107_598195562716060069_n

Un mec bien est parti!
Loreto, bien connu sur tous les tournois de France et d’Europe, sous le survêtement de l’Olympique Lyonnais a joué son dernier match… Il a mené des dizaines de petits gônes durant de nombreuses années et insistait sans cesse sur les notions de respect et d’humilité. Fier de ses joueurs et de son club, Loreto tenait à donner une bonne image de ses délégations. Chaque membre organisateur, bénévole du tournoi de Dirinon se rappelle de sa gentillesse et la reconnaissance qu’il leur témoignait. Homme de réseau, Loreto aimait mettre ses copains en relation. Ainsi, ils nous a aidé à nous développer avec Remy, Cyrille et Thierry (tournois de Luynes, St Jacut les Pins et de Bruxelles). Loreto et ses copains savaient nouer des échanges avec les personnes rencontrées sur les tournois. Au club de Sizun/Le Tréhou, où il était hébergé chaque année, il était chez lui, et ne manquait pas une occasion de rendre visite à Didier.
Plusieurs évènements nous ont marqué:
– les interventions de Loreto lors de nos pots devant les partenaires du tournoi international
– quand de nombreux clubs pros nous demandent la prise en charge de l’avion, Loreto nous dit: « Privilégiez le train et aidez de manière plus conséquente l’équipe roumaine de Gino qui mérite un énorme coup de main »
– lors d’un déplacement de l’école de foot de l’ASD en Haute Savoie chez nos cousins de Doussard, Loreto, et son copain Loic, avaient invité l’ensemble de la délégation à un petit déjeuner et à la visite du stade de Gerland. Un grand moment pour nos enfants.
– ses invitations nombreuses à lui rendre visite dans sa ville de Lyon.
– ses maillots, casquettes… offerts aux jeunes supporters bretons!
– ses SMS réguliers ponctués d’un éternel « Kenavo » (le dernier avait un drôle de gout)
Aujourd’hui, nous pensons à Madeleine, leurs enfants et à son copain fidèle Loic!
Un mec bien est parti!
KENAVO Lolo!

Fanchig

Un commentaire

  1. Merci Mr Le Mogne pour ce magnifique hommage rendu à Lolo ; c’était effectivement un mec bien et un éducateur hors pair. Mon petit fils a eu la chance d’apprendre à jouer au foot avec lui et aujourd’hui nous sommes tous tristes.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *