Akim EL JOUINI, éducateur de l’équipe U13 de l’Olympique de MARSEILLE

Akim-EL-JOUINI— Bonjour Akim, le tournoi de DIRINON approche à grands pas. Tu as déjà coaché sous les couleurs de l’Olympique LYONNAIS, avec une finale contre les GLASGOW Rangers en 2006, puis une victoire avec l’OM contre le FC NANTES en 2010. Quels souvenirs gardes tu de tes participations au tournoi?
Oui énormément de très bons souvenirs sur et à l’extérieur du terrain, avec toutes les émotions !!!! Celle de la défaite et de la joie de la victoire aussi,même si ça passe après l’ échange et le partage qui y a eu humainement. Cela fait 3/4 ans que je ne suis plus venu mais je n ai jamais douté de la pérennisation du tournoi !!!! À travers son organisation et ces bénévoles dévoués et la main sur le coeur comme pas possible à l’image de votre belle région !!!
– Avez vous participé à d’autres tournois internationaux cette année?
Oui une semaine avant votre tournoi je suis à Plomelin,pas bien loin et à Cahors pour le week end de Pâques et par la suite celui de Guerledan !!! ;))
–Comment qualifies tu celui de DIRINON?
Unique parce que c est l’un des 1ers que j ai effectué à mes débuts de coach avec L’OL, avec un site en pleine verdure, des animations et des terrains au top !!
–Sens tu une motivation particulière de ton club et de tes joueurs à l’approche du tournoi?
Oui à travers le plateau des équipes invités,l es enfants regardent énormément ça et le palmarès du tournoi, essayer de représenter au mieux leurs couleurs et là en sachant que ça me tient à coeur pour mon retour, c est amplifié !!!!!!!!
–Pour finir, as tu un message ou un petit mot pour les bénévoles et familles d’accueil de DIRINON et les communes voisines?
Hâte d’ en retrouver un Max !!!!! Vous êtes géniaux et le tournoi est en partie reconduit grâce à vous !!!!!! A très vite kenavo !!!!!!! 😉