Alban BERTHELOT, éducateur de l’équipe U11 du FC NANTES.

Alban-BERTHELOTBonjour Alban le tournoi de DIRINON approche à grands pas. Quels souvenirs gardes tu de tes dernières participations?
Pour moi le tournoi de Dirinon est la fête du football, votre site est magnifique en pleine nature, l’odeur des grillades, les sons internationaux des différentes equipes, j’ en ai déjà des frissons !!! En espérant le soleil de Bretagne, la fête sera une nouvelle fois au rendez-vous.
Avez vous participé à d’autres tournois internationaux cette année?
Oui, nous avons été à St Etienne du Rouvray, Pontivy, Redon, Pornic, Albi et bien sur le Mini Mondial d’Orvault dernièrement. Je peux vous assurer que le niveau u11 cette année est très bon. En voyant les équipes présentes à Dirinon, les spectateurs devraient passer un bon WE. Les amoureux du foot ne doivent pas louper ce weekend .
Comment qualifies tu celui de DIRINON?
Dirinon  est une référence dans notre choix des tournois en début de saison, qualité des infrastructures (nous allons découvrir la nouvelle tribune), qualités du plateau, qualité de l’accueil des bretons et du niveau des clubs locaux.
Sens tu une motivation particulière de ton club et de tes joueurs à l’approche du tournoi?
Forcement, nous restons sur une élimination aux tirs aux buts en quart a Orvault face à une très belle équipe de Strasbourg qui sera forcement au rdv à Dirinon. Nous venons avec le même groupe. Un groupe sympa, de qualité, à l’écoute. Ils sont déterminés à aller le plus loin possible. Nous arrivons en outsiders par rapport aux clubs prestigieux présents sur le plateau et aux clubs français ayant terminé devant nous à Orvault (St Etienne (vainqueur, Bordeaux 2nd, Strasbourg). Que le meilleur gagne. Ca va être un plaisir de retrouver l’ensemble des coachs clubs pros avec qui l’ambiance est géniale.
Pour finir, as tu un message ou un petit mot pour les bénévoles et familles d’accueil de DIRINON et les communes voisines?
Je pense que leur Weekend est posé depuis plusieurs mois, certain rêvent  déjà de jouer contre ces différents clubs pros ou de les observer.  Je suis pressé de voir tous ces amoureux du foot et de Dirinon avec le sourire pendant 3-4 jours. 

Bonne préparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *