Anthony RIMASSON, directeur technique du CS LONGUEUIL (CANADA)

Anthony-cs-longueuilBonjour Anthony, le tournoi de DIRINON approche à grands pas. Tout est prêt pour votre grand déplacement?
Alors oui la date du tournoi arrive et je peux te dire que nos garçons sont prêts et ont hâte. Les parents ont organisé tout cela aux petits oignons avec une arrivée a Paris et visite du Stade de France avant de venir dans le Finistère.
Peux tu nous résumer les différentes étapes de l’organisation de ce voyage?
Pour les étapes cela a été plutôt vite.Tout d’abord j’ai demandé aux entraîneurs de faire le nécessaire pour prévenir les parents et les joueurs que je voulais qu’ils aillent a Dirinon. Ensuite une fois la nouvelle passée et acceptée ,les parents ont monté des réunions et des levées de fonds de manière fantastique.Il y a eu des quêtes en pleine hiver sous -20 a de nombreux carrefours ,des emballages de courses et de cadeaux dans les grandes grandes grandes surfaces lol,des soirées organisées et des collectes diverses.
Il y a eu également de la recherche de commanditaire et des négociations intenses pour faire baisser tous les prix.Une grosse logistique également a du être mise en place ,car déplacer 36 gamins a plus de 6000 kms ,n’est pas une mince affaire.Les parents et les coachs ont du travailler a temps plein en plus de leur propre métier. Je leur dis bravo.


Quelques chiffres sur ton club (nombre d’équipes, licenciés, éducateurs..)?
Le club de Soccer de Longueuil est a peu de chose prêt a 2500 licenciés repartis en secteur compétitif ( 980 joueurs et joueuses) et secteur récréatif (1520),il y a 27 équipes Masculines en compétitifs a tous les niveau de hiérarchie c’est a dire A,AA,AAA (niveau le plus élevé),des U9 au U18 puis 9 équipes féminines de U9 ,U10,U11,U12;U13,U15,U18 et deux seniors AA et AAA. 400 joueurs et joueuse de U4 a U8 forment quant a eux le programme développement. Au dessus de la pyramide une équipe réserve et une équipe semi professionnelle de Première Ligue de Soccer Québécois (D3 canada). 45 éducateurs dans le compétitif et a peu prés le double en récréatif.
Avez vous participé à d’autres tournois  cette année?
Nous avons participé a une ligue hiver sous un dôme a 9 ou nous avons terminé deuxième dans ces catégories et un autre tournoi amical que le club organise pour les premières joutes.Il ne faut pas oublier que nous débutons notre saison chez nous.La neige et les -20 était encore la il y a un mois.Donc nous arriverons au tournoi de Dirinon avec peu de préparation notamment a 8 ,qui n’est pas le standard chez nous.
Comment qualifies tu celui de DIRINON?
Le tournoi de Dirinon pour moi est la référence dans tous les sens du terme c’est pour cela que je voulais que mon club y participe tout comme j’ai argumenté pour que Benfica le fasse l’an passé .
Pour finir, as tu un message ou un petit mot pour les bénévoles et familles d’accueil de DIRINON et les communes voisines, et de BEGARD?
Je voudrais adresser un grand merci a tous pour leur proximité lors des contacts mail et échanges avec mes parents organisateurs.Je voudrai leur dire combien le club de Longueuil est impatient de venir vivre cette aventure chez les bretons. Je sais le travail que tous ont du fournir pour l’organisation de ces deux tournois mais je ne suis pas étonné en même temps de la réussite ,ils sont bretons.Je peux vous assurer que nous essaierons d’être les plus performants possible même si nous sommes a des années lumière de l’Europe mais avec des oppositions comme ces prochaines que nous allons découvrir ,nous progresserons.
GROS BECS à vous tous nous viendrons avec notre accent et notre bonne humeur légendaire. Kenavo.