article Ouest-France du 16 mai 2016 : Victoires de Vannes, Brest et Lyon

victoires-de-vannes-brest-et-lyon-ouest6FranceTournoi international de Dirinon. Le Voc s’est imposé en U11, Brest en U13, et Lyon chez les féminines.

La 22e édition du tournoi de Dirinon s’est achevée avec les victoires du Vannes OC en U11, du Stade brestois en U13 et de Lyon en U13 féminine devant un nombreux public (2 000 personnes). Avec une forte séquence émotion quand l’AS Dirinon s’est inclinée, en U13 féminine, aux portes de la finale, battue aux tirs au but (5-4) par Montpellier.

En finale féminine, Montpellier était opposée à Lyon. Les Lyonnaises prenaient rapidement l’avantage avec Omi Issa (1-0, 5′) et breakaient avec Alisson Guéguen (2-0, 10′). Les Montpelliéraines réduisaient le score par Ines Benyahia en fin de rencontre (2-1, 15′).

En finale U11, Vannes affrontait à Nantes. Nantes dominait mais Vannes remportait le match grâce à un but de Jérémy Le Vivier (1-0, 4′), à la présence d’Hugo Rieux en milieu de terrain et à Kelig Allombert dans les buts.

En finale U13, le Stade brestois s’est imposé face à l’AC Ajaccio grâce à un but de Yanis Merrien (1-0, 10′), et aussi du fait de la belle partie de Yanis Gourmelon dans les buts. En consolante U11, victoire du Stade Landernéen devant l’AS Brestoise ; en U13, victoire du FA Rade devant Bégard ; et chez les féminines, victoire du pays Pontivy-Loudéac devant Dinan-Léhon.

Le challenge du fair-play en U11 est revenu à Longueil (Canada) ; en U13 au FC Landerneau ; et en féminine à l’AG Caennaise. C’est le professionnel d’Angers Romain Thomas qui a remis les trophées aux équipes finalistes.