Maxime DILIBERTO éducateur des U13 filles du MONTPELLIER HSC

Maxime-DILIBERTOBonjour Maxime, le tournoi de DIRINON approche à grands pas. Ce sera une découverte pour vous.  Qu’attendez vous vous de notre tournoi?
« Pour ma part, le mot « tournoi » est corrélé avec le mots « fête ». J’espère que ce tournoi sera une grande fête, autour d’une seule et unique passion pour tout le monde : le football. J’attends surtout que le Jeu prenne le dessus sur l’enjeu et que les divers comportements néfastes que l’on peut voir autour des terrains tout au long de l’année soient absents sur ces deux jours. »

Avez vous participé à d’autres tournois internationaux cette année?
« Dirinon sera la première étape des trois tournois internationaux pour cette saison 2015/2016. L’équipe se déplacera pour participer à un tournoi du côté de Toulouse et clôturera son année avec la Paris World Cup. »

Sentez vous une motivation particulière de votre club et de vos joueuses à l’approche du tournoi?
« Oui bien-sûr. D’une part, le club soutien ses équipes jeunes et les invitent régulièrement à se déplacer en dehors des frontières françaises afin de disputer de tels tournois. Concernant, l’effectif qui participera à cette compétition, la motivation est présente mais l’excitation prend le dessus. L’idée de partir sur quatre jours entre copine, d’affronter d’autres clubs qu’elles n’ont pas l’habitude de côtoyer, cumulée à l’envie de ramener une coupe, bien-entendu que les pailladines sont motivées. »

Pour finir, avez vous un message ou un petit mot pour les bénévoles et familles d’accueil de DIRINON et les communes voisines?
​ »Bien entendu, j’ai même plus qu’un petit mot à leurs adresser. La famille du foot oublie régulièrement de remercier ces bénévoles, ces dirigeants qui prennent du temps de leur vie pour se consacrer à autrui. Pour ma part, je place les bénévoles au centre de l’action menée, qui sans eux ou elles, la festivité n’aurait pas lieu. Merci pour ce que vous avez des faits et merci d’avance pour ce que vous allez entreprendre. Et je vous dis rendez vous dans 2 semaines pour fêter le vrai Football ».