Un défilé très coloré en ouverture

Chaque année, le tournoi international de Dirinon s’ouvre sur le grand défilé, où toutes les délégations convergent vers la mairie. Hier, la 23e édition a respecté cette tradition. Dès 9 h 30, un millier de jeunes joueurs venus des quatre coins du globe et affichant fièrement leurs couleurs ont donné le coup d’envoi de ce rassemblement sportif. Drapeaux et fanions claquaient au vent, sous un très joli ciel bleu. Puis ce fut la lecture du code sportif où chacune des équipes avait désigné un représentant devant le micro.
Plus d’un millier de jeunes footballeurs des catégories U11 et U13 sont sur les terrains.

Une pensée pour Claude Bervas

Quelques instants auparavant, c’est à Jacques Guillou, le nouveau maire, qu’il est revenu d’accueillir tout ce monde, en leur souhaitant un très agréable séjour. Une allocution qu’il a inscrit dans le souvenir, en ayant une pensée pour son prédécesseur, Claude Bervas, décédé en début d’année. Un moment partagé par le président du tournoi René Le Moigne : « En 17 années de mandat, Claude Bervas aura beaucoup contribué à la réussite de ce tournoi ». Les premières rencontres ont débuté en début d’après-midi. Les Espagnols de l’Atletico de Madrid et les Italiens de l’AS Roma avaient déjà les préférences des supporters…

Pratique Le tournoi se poursuit aujourd’hui, au stade Olivier-Kerdraon. Phases finales, de 9 h à 19 h. Entrée : 3 €, la journée et gratuit pour les moins de 14 ans. Restauration, buvettes et stands sur place.