Un tournoi international réussi

La 23e dition du tournoi de foot international de Dirinon est morte, vive la 24e ! Les organisateurs étaient satisfaits, hier, du déroulement du week-end, avec une bonne ambiance, de bons matches, l’apport toujours précieux des bénévoles comme des quelque 300 à 350 familles des clubs du coin. Elles ont accueilli des joueurs et dirigeants des équipes venues de loin, la plupart vendredi, d’autres plus tôt dans la semaine.

Plus de U13 garçons l’an prochain

Mais ils se penchent déjà sur l’année prochaine. « Nous avons toujours des détails à améliorer », admettait volontiers, en fin d’après-midi, René Le Moigne, coprésident avec Arnaud Clugery de la section foot de l’ASD et président du comité d’organisation du tournoi. « La gestion du podium, par exemple. Mais l’an prochain, il faudra tout repenser puisqu’il n’y aura plus de tournoi U13 garçons. Seulement U11 garçons et U13 filles. Les grands clubs se désintéressent de ce tournoi : ils préfèrent, à cet âge-là, de fin de cycle de foot à huit, jouer à onze sur des terrains plus grands. Il faudra grossir, d’une façon ou d’une autre, le tournoi U11. La réflexion est engagée, elle se développera surtout à partir de septembre ». Cette année, « des délégués de matches ont aidé les arbitres à faire la police sur le terrain et à valider les scores », explique aussi René Le Moigne.

Renforcer la sécurité

Une nouveauté. « Il faudra sans doute grossir aussi l’équipe de sécurité, notamment la nuit (lire par ailleurs le fait divers, page 8). Il s’agit de faire la chasse aux gars de 14, 15 ans qui circulent avec des bouteilles d’alcool. On le fait déjà depuis environ quatre ans ». Rien ne doit être laissé au hasard pour que l’événement se passe au mieux pour tout le monde.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *