Une première pour trois

La liste des nouveautés s’allonge pour la future édition 2018. Le Galatasary SK, le Fc Bangkok et l’Etoile Carouge seront parmi  les nouvelles attractions de notre tournoi International , et ce n’est pas fini !!!
En décembre dernier, les organisateurs avaient présenté l’une d’elles : l’un des clubs d’Istanbul, et  des plus connus de Turquie, le Galatasaray SK.
Ce dernier est le plus titré des clubs turcs avec son rival stambouliote, le Fenerbahçe SK. Leurs confrontations dans les derbys sont des plus chauds d’Europe. La délégation des « jaune et rouge » du Galatasaray se déplacera  à Dirinon dans le même esprit de la « gagne ». Pour toute la colonie turque présente dans notre région, la venue d’une équipe de leur pays attise un grand engouement.
La seconde nouveauté vient de Thaïlande avec le Fc Bangkok, un club régulièrement présent dans les différents tournois européens .The Elit Académy est la dénomination du centre de formation dont l’encadrement technique sort des grands clubs comme le Real de Madrid, Chelsea, Manchester United, etc., de quoi faire rêver de nombreuses écoles de foot !!!
Nos jeunes thaïlandais seront peut être dans quelque années l’élite dans leur pays ou en League anglaise, en liga espagnole etc., et en venant à Dirinon, ils voudront démontrer leur vrai potentiel.
Enfin pour nos amis suisses de Carouge, un autre attrait de cette édition 2018, ils fouleront pour la première fois, le gazon du complexe O.Kerdraon. L’Etoile Rouge Carouge Fc  est reconnu à Genève et en Suisse pour sa qualité de formation, le club en partenariat avec le Servette Fc a permis à plusieurs jeunes  d’évoluer dans le championnat professionnel  helvète. Pour nos petits carougeois la route est encore longue pour atteindre le haut niveau, mais les confrontations avec d’autres équipes françaises et étrangères dans de grandes manifestations comme la notre, leurs permettrons de s’aguerrir.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *