Bastien FOURAGE ; En Avant de Guingamp U13 Féminines

Une nouvelle fois, l’En Avant de Guingamp sera de la partie en présentant une équipe dans la catégorie féminine U13. L’équipe amenée par Bastien Fourage aura l’occasion de nous démontrer toutes les qualités de la formation guingampaise.

Avez-vous participé à d’autres tournois internationaux cette année ?
– Oui nous participerons également au mondial de Plomelin (du 10 au 13 Mai) ainsi qu’au tournoi de Guerlédan les 9 et 10 Juin. Un gros programme en somme !

Comment pourrais-tu qualifier le tournoi de Dirinon, que vous soyez déjà venu ou non ?
– Grande première pour moi à Dirinon, même si le club est un habitué de ce tournoi. Il fait parti des tournois féminins les plus intéressants notamment grâce à son plateau très relevé et surtout très varié, avec des équipes qu’on rencontre moins souvent. C’est vraiment l’un des tournois de référence pour la catégorie U13 !

Sens-tu une motivation particulière de ton club et de tes joueurs à l’approche du tournoi ?
– Bien sûr l’ensemble du travail réalisé toute la saison sera « testé » lors des tournois de fin de saison. Si on insiste sur l’aspect formation tout au long de la saison, les tournois de fin de saison comme Dirinon permettent d’apporter une touche de compétition très importante et très motivante pour les joueuses. Ces tournois viennent vraiment récompenser les filles de leurs efforts pendant toute l’année.

Pour finir, as tu un message ou un petit mot pour les bénévoles et familles d’accueil de Dirinon et les communes voisines ?
– Les bénévoles et les personnes volontaires pour accueillir des joueurs/joueuses sont vraiment très importants pour le bon déroulement des tournois. Si le tournoi de Dirinon est aussi réputé c’est en grande partie grâce à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour préparer et organiser le tournoi, pour accueillir les équipes et permettre le bon déroulement du plateau. Un grand merci à eux !