Claude André ; Zatovo U11 (Madagascar)

Une nouvelle fois cette année, l’équipe de Zatovo va accomplir son objectif d’emmener dix jeunes malgaches jusqu’à Dirinon, une véritable chance pour eux de jouer au tournoi et participer à cette grande fête.

Le tournoi de Dirinon approche à grand pas. Que représente ce tournoi pour les joueurs et la délégation malgache ?

– L’équipe de Zatovo est composée d’enfants du nord de Madagascar. Ils jouent au football dans les quartiers, sur la plage ou dans des équipes qui existent depuis la création de Zatovo. Il n’y a pas de match à Madagascar pour les enfants. Ils participent au tournoi de Zatovo en juillet et 10 joueurs viennent à Dirinon l’année suivante. On peut dire que leur venue à Dirinon sera pour beaucoup, le voyage de leur vie, les matchs de leur vie, un des grands souvenirs de leur vie. Ils sont venus 12 fois, il faut que cela marche pour la treizième session. C’est grâce aux repas malgache, qui nous permettent de financer les billets d’avion, le taxi brousse, les passeports.

Avez-vous un petit mot à adresser aux bénévoles du tournoi ?

– Oui, les bénévoles de Zatovo sont ravis de constater chaque année l’enthousiasme et le plaisir des bénévoles du tournoi de croiser les petits malgaches sur les différents terrains de Dirinon.