Nos bénévoles et le pole santé

L’édition 2018 sollicitera une fois de nombreux bénévoles (environ 450). Organiser une telle manifestation nécessite une mise place de différentes commissions comme « la technique » qui œuvre pour trouver des équipes et préparer la compétition ou encore la commission « partenaires ». Parmi toutes ces commissions, quelques unes travaillent à l’année et d’autres ponctuellement. Un tournoi de cette envergure nécessite de gros moyens en matériels et en humains .Dirinon et beaucoup de communes environnantes du pays de Landerneau-Daoulas sont sollicitées pour une aide dans le bon déroulement du tournoi, l’hébergement des équipes et le monde humanitaire sont des  exemples.

Recevoir autant d’enfants et de visiteurs est un grand évènement qui nécessite quelques règles, et la sécurité comme le médical ont pris une place prépondérante.

Le pole santé n’a cessé d évoluer depuis des années avec un nombre croissant de professionnels du corps médical (médecin, ambulanciers, infirmières, kinésithérapeutes et même nutritionniste). Cette année encore, Karine Kerdraon notre responsable santé et Fanny Gargadennec pourront compter sur les étudiants de l’école de « Kiné » (Florent et Trévor). Une aide non négligeable pour remettre d’aplomb tous les acteurs de cette grande kermesse du foot.

PS : nous recherchons des bénévoles (équipes de 1 ou 2 personnes) pour les  entrées-parking le samedi et le dimanche de 12h30 à 15h. contact Yvon KERLEGUER au 06 79 56 59 01