28/03 : Tournoi de Dirinon. Qui jouera contre Arsenal ?

Le tirage au sort des groupes de la 25e édition du tournoi international de foot de Dirinon (8-9 juin) se déroulera samedi, à partir de 10 h 30, à la salle polyvalente de la commune. Douze poules constitueront le plateau U11. Logiquement, égard à leur prestige et palmarès, Arsenal, Benfica, l’AS Roma, Talinn, Monaco, Marseille, Nantes, Strasbourg et autres écuries de Ligue 1 se partageront les têtes de série.
La distribution de ces premiers rôles accomplie, les dirigeants des clubs locaux présents retiendront leur souffle, croiseront peut-être les doigts, jusqu’à voir sortir d’une boule le nom de leur association. Il en sera ainsi des 72 équipes inscrites, dont 17 étrangères, en plus des quatre têtes de séries.
19 pays représentés
« Cette année, 19 pays seront représentés », rappelle le président du tournoi, René Le Moigne. Le plateau des féminines, U13, contiendra également une touche internationale. Une sélection nord-irlandaise est attendue sur les terrains du complexe Olivier-Kerdraon. Guingamp, Lille, Paris FC, Dijon et Montpellier (cinq clubs de Ligue 1 féminine) se disputeront les quatre têtes de séries par le jeu impartial du tirage au sort. Le plateau U13 comptera 24 équipes. Pour se remettre de ces premières émotions, l’AS Dirinon offrira son traditionnel pot aux personnes venues assister au rituel.