01/04 : Tirage des tableaux du tournoi international de football

article du 01/04/2019

Déjà de belles affiches en perspective avec les grands clubs internationaux et quelques petits qui veulent y croire.

Samedi, les jeunes footballeurs de l’AS Dirinon ont procédé au tirage au sort des tableaux féminin et masculin de la nouvelle édition du tournoi international. « Cette année, le tournoi se déroulera de nouveau aux dates habituelles de la Pentecôte, les 8 et 9 juin avec 72 clubs U11 (gars) et 24 clubs U13 (filles) », explique René Le Moigne, président du tournoi. Les équipes des grands clubs français et étrangers vont à nouveau côtoyer les petits clubs du monde entier.

L’AS Roma remet son titre en jeu

Ainsi, quatre grands clubs étrangers se partageront les têtes de série. L’AS Roma défendra son titre obtenu l’année dernière contre les deux clubs londoniens (Arsenal et West-Ham) et un habitué, le Benfica de Lisbonne, sans compter les huit clubs français de Ligue 1 et, pourquoi pas, une surprise avec les nombreux clubs du monde entier, plus humbles mais tout aussi méritants.

Déjà quelques belles affiches en perspective dans les douze poules masculines et les quatre poules féminines avec des rencontres inédites, comme les Anglais d’Arsenal face aux petits malgaches de l’association Zatovo ou encore le LCF Dubaï (États arabes unis) contre les Réunionnais de la Saint-Pierroise et, chez les féminines, un Paris FC – Stade Brestois 29 (comme en Ligue 2).

L’AS Dirinon (1) sera confronté à un groupe difficile, notamment avec l’Olympique de Marseille, alors que l’AS Dirinon (2) semble avoir un groupe plus facile.