08/06/19 : Tournoi de Dirinon. Jean-François Kerdraon : « Un tournoi beaucoup plus crédible »

Jean-François Kerdraon, le responsable du plateau du Tournoi de Dirinon, est heureux de retrouver Arsenal pour cette édition 2019, mais pas seulement, la compétition a renforcé ses bases.

Jean-François, quelle est la force du tournoi de Dirinon ?
« La diversité du plateau entre les équipes exotiques et locales ainsi que le travail des clubs de la région. Les petits Malgaches sont là depuis plusieurs jours, ils seront dans la poule d’Arsenal, c’est génial pour eux. On est vraiment très fier de les faire venir tous les ans de Madagascar. Ce n’est jamais simple, c’est une sacrée aventure à chaque fois ».
Se concentrer sur la catégorie U11 vous satisfait pleinement ?
« On est vraiment très content de notre choix. On a senti beaucoup plus de légèreté depuis qu’on s’est concentré sur les U11, ça a fait décoller un tas de choses. On se sent beaucoup plus crédible et c’est d’ailleurs pour ça que nous avons réussi à faire revenir une équipe comme Arsenal ».
À Dirinon, vous avez été un des premiers à faire un tournoi féminin et celui-ci grandit avec 24 équipes ce week-end…
« On essaie d’augmenter le nombre des équipes féminines. Cette année, il y a la Coupe du Monde en France. On sera à fond derrière les Bleues. On espère que le niveau va encore s’améliorer et que les clubs se lanceront plus dans la formation. On espère internationaliser le tournoi féminin à terme ».
Comment voyez-vous cette édition 2019 ?
« Il y a de très belles équipes. On annonce Arsenal et West Ham très costauds. En France, le Stade Brestois est très bien. Avec les habitués comme Marseille ou Monaco on sait que ça sera serré. D’autant plus que l’AS Roma a immédiatement dit qu’elle viendrait défendre son trophée. Attention, depuis qu’on est passé à 100 % en U11, il n’y a plus que deux équipes à se qualifier sur six en poules alors qu’avant, il y en avait deux et demi sur cinq. Le samedi ne peut plus être un échauffement ».