17/03/2020 : annulation de l’édition 2020

Le tournoi de Dirinon est reporté à 2021

La 26ème édition du Tournoi International de Football de Dirinon devait se dérouler les 30 et 31 mai prochain.

L’équipe organisatrice proposait encore cette année un très beau plateau tant pour le tournoi U11 que le tournoi U13 féminin.

Depuis 15 jours le comité directeur, très inquiet du développement de l’épidémie du Covid19, retardait un maximum un certain nombre de décisions d’engagements financiers, tant du côté des équipes engagées que du côté des organisateurs.

Malheureusement, chaque jour qui passe apporte son lot d’informations et de mesures de précaution qui ne nous permettent plus d’envisager organiser la manifestation dans les meilleures conditions sanitaires.

En conséquence, pour tenir compte des dispositions gouvernementales en vigueur et assurer la pérennité du tournoi, le comité organisateur, à l’unanimité, vient de prendre la décision d’annuler l’édition 2020.

C’est un choix difficile, qui prive des centaines d’enfants d’un rendez-vous inscrit sur leur tablette parfois depuis plusieurs années. Nous avons une pensée pour eux.

Nous avons également une pensée pour les entreprises qui nous soutiennent chaque année, et qui vont devoir traverser une période économique difficile. Nous tenons à leur affirmer que nous serons à leurs côtés autant que possible dans ces moments difficiles.

Nous tenons enfin à exprimer toute notre admiration devant le combat engagé par l’ensemble du corps médical et souhaitons modestement apporter notre pierre en mobilisant nos énergies sur l’urgent et l’essentiel.

Dès la période de crise passée, nous allons mettre rapidement toute notre énergie pour préparer une édition 2021 qui se déroulera le 22 et 23 Mai.

Le tournoi n’existerait pas sans le fidèle soutien des familles d’accueil, des bénévoles et des partenaires qui rendent cette belle aventure humaine possible. C’est aussi pour ça que nous vous invitons tous à être vigilants pour passer cette période épidémique dans les meilleures conditions possibles et nous retrouver en 2021.

Soyez assurés que nous mettrons dès les prochaines semaines, tout en œuvre pour que notre édition 2021 soit une merveilleuse fête.

Pour Le Comité directeur

Le Président René Le Moigne

à Dirinon le 17 mars 2020