22/04/20 : ‌La solidarité internationale dans toute sa beauté!

Un colis spécial est arrivé, il y a peu, dans une boîte aux lettres quelque part à DIRINON en provenance de CHINE, et plus particulièrement de la CHENGDU FOOTBALL ASSOCIATION.
Cette dernière n’est pas inconnue des organisateurs du tournoi international puisqu’il s’agit de la fédération de football de la région de la ville de CHENGDU ( 15 millions d’habitants), représentée depuis deux ans au tournoi par une délégation de jeunes joueurs U11.
Dans ce colis, la phrase « Long Distance Seperates No Bosom Friends » (que les plus grands experts linguistiques traduisent par « la longue distance ne sépare pas nos proches amis »), accompagnait un stock de ….masques de protection!!
Ce très beau geste vient illustrer les valeurs qui sont le moteur et l’essence de tous les acteurs qui permettent la tenue d’un tournoi international chaque année (ou presque): générosité, solidarité, fraternité, amitié…
Nous tenons à adresser un énorme Merci à la fédération de Chengdu, mais aussi à Xiao Minh, Hervé et Tom DRECHOU, qui font le lien entre nos organisations.
Les présidents et vice-présidents de l’AS DIRINON, en accord avec le cabinet infirmier de la commune, ont décidé de faire don de ces masques à deux structures: la société LAURENT Taxi et le Foyer d’Accueil Médicalisé de MENEZ ROUAL.
Nous tenons ainsi à apporter notre soutien et à encourager ces professionnels et leurs nombreux collègues de toutes les structures intervenant sur le champ de la santé et du médico-social, qui font un travail remarquable tous les jours de l’année, qui font du lien et qui font du bien.Merci à LAURENT, pour la photo, et à l’équipe de MENEZ ROUAL, qui pose avec une belle tenue de l’ASD pour l’occasion!