Olivier Kerdraon et Erwan Troadec (de gauche à droite), les 2 coprésidents chargés de la section Tournoi International de football de Dirinon

23/07/20 : L’AS Dirinon pense déjà au prochain tournoi


Les responsabilités au sein de l’AS Dirinon ont été redistribuées, notamment pour la section du tournoi international de football. Deux nouveaux coprésidents, Erwan Troadec et Olivier Kerdraon, ont été élus. Ils remplacent René Le Moigne, qui reste au sein du conseil d’administration, après neuf ans de présidence.
Après une année 2020 marquée par l’annulation du tournoi international de football, les organisateurs se tournent vers l’année prochaine.
L’annulation du tournoi 2020 pour cause de Covid-19 était une décision difficile à prendre, mais obligatoire dans le cadre des mesures sanitaires. « Il est temps aujourd’hui de se tourner vers l’avenir et d’organiser le prochain tournoi, les 22 et 23 mai 2021. On remercie d’ores et déjà les partenaires qui ont maintenu leur aide, malgré leurs propres difficultés, et notamment la Ville de Dirinon et la communauté de communes, qui ont fourni des masques pour le club pendant le confinement. Sportivement, les clubs qui devaient être présents en 2020 ont, pour beaucoup, donné leur accord de principe pour 2021 », expliquent les deux coprésidents, qui ajoutent qu’il reste néanmoins à connaître l’évolution de la pandémie et ses conséquences. De toute façon, l’équipe et les 450 bénévoles s’emploient déjà à préparer cet événement, et les nouveaux coprésidents travaillent avec le comité d’organisation. « Nous voulons garder un tournoi masculin à 76 équipes, en U11, avec de grands noms de clubs français ou étrangers mais aussi de nombreux clubs locaux, qui ont ainsi l’occasion de se mesurer aux grosses écuries. En parallèle, nous voulons rappeler l’intérêt du club pour le football féminin en poursuivant le développement du tournoi féminin en U13. »

Une nouvelle annulation serait une catastrophe pour cette compétition, qui brille depuis 25 ans, mais, aujourd’hui, personne ne l’imagine.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *