Catégorie : Actus

Repas Malgache

Chers amis sympathisants de ZATOVO et de notre tournoi International!

Les petits malgaches U11 sont presque prêts! Ils s’entraînent, font les démarches administratives, se préparent à un long voyage et inoubliable séjour à DIRINON et sa région!
L’association ZATOVO, qui orchestre le projet et finance le transport vous propose cette année « un repas pour MADAGASCAR » le samedi 1er avril!
Il s’agit de repas à emporter à partir de DIRINON!
Nous proposons à ceux qui le souhaitent de déguster leurs repas ensemble en soirée à la salle du terrain de foot!
Autre nouveauté à souligner: la participation des jeunes de la Junior Association de l’ASD à la mise en barquettes et à la distribution des repas
Merci à vous, qui avez déjà participé à cette belle action les années précédentes!

Je reste à votre dispo pour toute question…
Veloma

Fanchig
Pour l’association ZATOVO
0660898748

L’Atletico de la partie

le 22 févier 2017 :

Deux ans après le Barça, un autre mastodonte espagnol de la planète foot enverra des représentants fouler les pelouses du complexe Kerdraon. Les 3 et 4 juin, le tournoi international de Dirinon accueillera les U11 de l’Atletico Madrid. Un tour de force réalisé presque le plus naturellement du monde par Jean-François Kerdraon et son efficace réseau : « Cela s’est fait assez directement. Ils se sont renseignés sur le tournoi en passant par des gens que nous connaissons en Espagne ».

Quinze pays, quatre continents

C’est dire si le tournoi dépasse les frontières. Les très lointaines mêmes puisque cette année, outre les pequeños Colchoneros (« les matelassiers », surnom des joueurs de l’Atletico), des petits nouveaux en provenance des Philippines se joignent à un plateau au qualificatif international non usurpé. Début juin, déferleront à Dirinon, 1.000 gamins venus du Canada, du Brésil, de Madagascar, d’Estonie, d’Irlande, d’Angleterre, du Portugal, d’Espagne, d’Italie, de Belgique… Quinze pays, quatre continents ! Et des maillots frappés d’écussons qui font rêver : AS Roma, Benfica Lisbonne, Monaco OM, OL…

La der des U13 garçons

Les clubs du coin patienteront jusqu’au tirage au sort, le 25 mars, pour savoir s’ils remportent l’honneur (à défaut de la victoire) de les affronter dans un match au parfum unique dans une vie. Le coeur des dirigeants U13 battra peut-être encore plus fort. Les organisateurs ont décidé d’arrêter leur compétition l’an prochain : « Cela devenait de plus en plus compliqué de faire venir les clubs pros de cette catégorie. La plupart les font passer au foot à onze dès cet âge », explique René Le Moigne, président d’un tournoi qui se joue à huit contre huit sur un demi-terrain devenu trop petit pour ces grands gaillards. Au fil des dernières éditions, on remarquait d’ailleurs un jeu de plus en plus tourné vers le défensif. Au détriment d’un spectacle que les petits gars habiles en U11 (10-11 ans) arrivent, eux, à assurer plus souvent. Avec 80 équipes U11 (au lieu de 40 U11 et 40 U13 cette année), et de grands clubs dans le viseur, la 24e édition promet.

Les équipes féminines aussi

Mais pour l’heure, place à la 23e qui ne dénigre pas les gars U13. Monaco, Stade brestois, Guingamp, Lorient, sélection nord-irlandaise (autres bizuths), ça donne quand même de l’allure. Elle n’oublie surtout pas les filles dont l’avenir est pérennisé dans le tournoi d’un club (l’ASD) référence régionale du foot féminin. Les équipes féminines U13 disputeront de nouveau leur compétition à partir de quatre poules.

Un cadeau de rêve….

Nous l‘avons espérée, elle est arrivée!
La liste des colchoneros sélectionnés pour participer au tournoi DIRINON, version 2017, est tombée sur la boite mail des organisateurs, comme un cadeau…
C’est donc officiel, les U11 de l’Atletico de MADRID seront bel et bien présents sur les prés dirinonais les 3 et 4 juin prochains.
On ne présente plus le club des français Antoine GRIEZMANN et Kevin GAMEIRO, au palmarès impressionnant avec 10 championnats, 10 coupes du Roi, 1 coupe d’Europe…
Après une finale de champions League en 2016, pourquoi pas une belle coupe à DIRINON…

4 nouveaux joueurs sur notre fameuse liste « devenus pros »

Honneur au leader de ligue 1  avec Yoan CARDINALE ,le gardien  de l’OGC Nice avec 17 titularisations cette saison .Professionnel depuis 2013 ,il suivi toute sa formation à l’Olympique de Marseille et il a participé avec les jeunes olympiens au tournoi de Dirinon en 2004.

Hevé BAZIILE formé à Guingamp ,il attaque sa 3ème année en tant que professionnel au Stade Malherbe de CAEN et  a participé à 11 rencontres cette saison en ligue 1. Basile notre  franco -haïtien a défendu les couleurs d’En Avant en 2000 et 2001 à Dirinon.

Autre attaquant passé par Dirinon en 2006  , Moussa DEMBELLE ,joueur actuel au Celtic de Glasgow, a été formé au PSG de 2004 à 2012 .Barré par les « stars » du club de la capitale  , il signe à FULHAM ou il marque en 3ans 19 buts en 64 matches.

Et pour finir  un international croate Andrej KRAMARIC qui fait le bonheur du TSG 1899 HOFFFENHEIM 3ème de la Bundesliga (1ère ligue allemande) avec 8 buts cette saison 2016. Formé au Dynamo de ZAGREB de 1997 à 2013  ,c’est en 2001 qu’Andrej participera à notre tournoi international .

Merci à Hugo KERMARREC  pour ses recherches dans nos archives du tournoi  et on compte sur vous pour nous signaler de nouveaux  joueurs .

la soirée de remerciements

invitation-pot-wordpressL’AS Dirinon et la section Tournoi International ont le plaisir de vous convier à sa soirée des remerciements des bénévoles, des familles d’accueil et des partenaires, qui se déroulera cette année le samedi 24 septembre.
Nous espérons vivement que vous serez présents à l’ Apéritif Dinatoire et vous attendons donc le samedi 24 septembre à partir de 19h30 à la salle polyvalente de Dirinon (complexe Olivier Kerdraon).
Merci de vous inscrire auprès de Mélanie Kermarrec (par courrier, téléphone ou mail)
Ou sur l’adresse mail du club: asdirinon@gmail.com , avant le 18 septembre.
Le Conseil d’administration de l ‘Association Sportive de Dirinon
Mélanie Kermarrec
10 rue St Dominique
29460 DIRINON
06.16.98.17.51 ou 02.98.07.14.29
Mel : melaniekermarrec@sfr.fr