En 2024, le club de foot veut sensibiliser à l’écologie

À l’occasion de la traditionnelle soirée de remerciement des bénévoles, les dirigeants de l’Association sportive Dirinon et du tournoi international de football ont présenté les projets pour 2024. Après l’opération « fair-play » en 2023 prolongée en 2024, un nouveau thème a été retenu : le bénévolat.

Jacques Emily, conseiller municipal, a rappelé l’importance des bénévoles pour le milieu associatif.

Le coach Laurent Gouriou et Pierre Larvor, nouvel employé en service civique avec Clément Dangelser, ont mis à l’honneur trois futures arbitres.

L’une des priorités du club porte sur la protection de l’environnement et le traitement des déchets. Arnaud Toudic, de « Football écologie France » (FEF), a officialisé le partenariat signé cette année avec l’AS Dirinon. FEF accompagne les clubs dans la sensibilisation et le développement de solutions alternatives pour diminuer les impacts carbone.

Ces actions se concrétisent par la création de fresques sur l’environnement pour les plus jeunes, par la recherche de partenaires verts ou encore par une réflexion sur les mobilités. Le tournoi 2024 permettra de mettre en avant ces axes de progrès écoresponsables pour l’ensemble des stands et commissions.

Erwan Troadec et Olivier Kerdraon (à gauche et à droite), les coprésidents du Tournoi international de Dirinon (TID) avec Arnaud Toudic, de Football écologie France, et Cevina Pelloin, du Comité régional olympique et sportif.