Règlement-U13Féminines-2016

TOURNOI INTERNATIONAL DE DIRINON

14 et 15  mai 2016

REGLEMENT TOURNOI U 13 Féminin

1-      L’Association Sportive de DIRINON organise les 14 et 15 mai 2016 un tournoi international ouvert à la catégorie U 13 (01/01/2003 au 31/12/2004).

2-      Les matches se jouent suivant les règlements de la Fédération Française de Football (FFF). Toutefois, les hors-jeux ne sont pas pris en considération et tous les coups-francs sont directs.Le gardien ne peut pas se saisir du ballon à la main sur une passe effectuée par un coéquipier. La sanction est un coup-franc direct à 13 mètres face au but avec mur à 6 mètres.Le gardien peut dégager au pied, si le ballon est posé au sol ou à la main (les dégagements de volée ou demi-volée ne sont pas autorisés).

3-      Les matches sont dirigés par des arbitres de champ de la FFF ou de l’AS Dirinon alors que les arbitres de touche sont fournis par les équipes (jusqu’en quart de finale). Les décisions des arbitres sont incontestables.

4-      Chaque équipe doit pouvoir présenter les licences de tous les joueurs à l’équipe adverse si elle en fait la demande.

5-      Durée des matches : 2 fois 7 minutes.

6-      Chaque club doit se munir de 2 jeux de maillots de couleurs différentes .Si avant le début de la rencontre, l’arbitre juge que les couleurs des maillots ne se différencient pas suffisamment, la première équipe appelée devra jouer sous une autre couleur.

7-      Chaque équipe est composée d’un maximum de 11 joueurs (8+3 remplaçants) sauf dérogation écrite et signée par le comité organisateur du Tournoi, et ce pour les 2 jours. Plusieurs changements par match sont autorisés.

8-      L’expulsion d’un joueur ou la distribution d’un avertissement officiel sera communiqué immédiatement après le match à la Commission du tournoi. Un joueur expulsé ou ayant reçu 2 avertissements officiels sera suspendu pour le match suivant.

9-      Si une équipe ne se présente pas à temps, le match sera déclaré perdu sur le score de 3-0, sauf cas de force majeure.

10-    Les équipes sont réparties en 4 groupes de 4 équipes.

11-  Les 3 premières équipes de chaque groupe du 1er tour sont qualifiées pour le tournoi principal. Elles se retrouvent ensuite dans 4 poules de 3 équipes chacune. 2 équipes de chaque poule seront qualifiées pour les 1/4èmes de finales.
Une victoire vaut 3 points, un match nul 1 point, une défaite 0 point. Une pénalité ou un forfait vaut 0 point.
Si plusieurs équipes obtiennent le même nombre de points, les équipes seront départagées en fonction de leur différence de buts (buts pour – buts contre).
Si les différences de but sont égales, l’équipe ayant marqué le plus de buts dans le groupe l’emportera. Si les équipes sont encore à égalité, le résultat de la rencontre les ayant opposées sera déterminant.
En cas d’égalité parfaite, un tirage au sort sera effectué
Les équipes non qualifiées après le 1er tour participeront le dimanche au tournoi « Consolante »

.12- A partir des 1/4èmes de finales, les éliminations seront directes. En cas d’égalité, les deux équipes se départageront par l’épreuve des tirs au but (3 joueurs différents) sur le terrain prévu à cet effet.

13- Les cas non prévus dans ce règlement seront étudiés par la Commission du tournoi.

14- Les organisateurs du tournoi se dégagent de toute responsabilité en cas de détérioration, de disparition de tout objet appartenant à un club ou à un participant.

15- Chaque équipe devra impérativement participer au défilé des délégations le samedi matin.

16- Chaque délégation s’engage à ce que tous les joueurs et accompagnateurs aient une assurance les couvrant en cas de maladie ou d’accident durant tout le séjour (soins médicaux et rapatriements)