[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

Les organisateurs du tournoi de football de Dirinon se sont vus adresser une longue lettre d’encouragement de la part du sélectionneur national, Didier Deschamps.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

La 26e édition du Tournoi de Dirinon se déroulera les 30 et 31 mai. Une fois de plus, la compétition n’usurpe pas son caractère international puisque 19 pays seront représentés. Sont ainsi attendues 72 équipes dans la catégorie U11 (garçon ou mixte) dont West-Ham, la Roma, le Benfica Lisbonne ou le Betis Séville. Le tournoi des U13 féminines rassemblera, lui, 24 formations parmi lesquelles l’Inter Milan.
En janvier dernier, grâce à l’un de ses partenaires, l’entreprise Cloître Imprimeurs, le tournoi a eu l’opportunité d’entrer directement en contact avec Didier Deschamps. « Nous lui avons adressé un mail pour lui présenter notre compétition et lui demander s’il voulait bien faire un petit mot d’encouragement à destination des bénévoles, des organisateurs et des jeunes footballeurs », explique Jean-François Kerdraon, vice-président du tournoi.
Le message est adressé sans de plus conviction que cela. Didier Deschamps est un gars bien occupé. Le solliciter, c’est un peu comme lancer un hameçon dans un lac salé : on n’attend pas forcément grand-chose en retour.

C’était mal connaître notre « DD » national. La réponse arrive très rapidement. On aurait pu s’attendre à un classique et concis « Bien à vous. Cordialement ». Cela n’aurait déjà pas été si mal : on parle tout de même du sélectionneur de l’équipe de France. Mais c’est une longue bafouille, touchante et documentée, qui arrive en retour. Didier Deschamps connaît visiblement bien le rendez-vous et sait que Griezmann et Pavard, par exemple, y sont déjà passés.

Le sélectionneur y redit d’abord son attachement au Finistère. « Le tournoi a su se tailler une sacrée réputation, bien au-delà des frontières du Finistère et de cette magnifique et accueillante région bretonne, si chère à mon cœur », lance-t-il, dès les premières phrases. On applaudit, forcément.

Puis, à l’intention des organisateurs, il glisse : « Je mesure et j’admire le dévouement mais aussi la compétence du comité d’organisation et de ses 400 bénévoles. Sans eux, cette grande fête du football, qui participe grandement à l’animation et à la belle image de leur commune, n’existerait pas ». De quoi remettre du baume au cœur à l’heure d’attaquer la dernière ligne droite.

Ce message, qui peut aujourd’hui être lu sur le site et la page Facebook du tournoi, s’affichera bientôt sur la plaquette de présentation de l’édition 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *