Catégorie : La presse 2018

27/03 : tirage tournoi

article du 27 mars

La 22e édition du tournoi international de Dirinon, réunissant les U11 garçons et les U13 filles, se déroulera le week-end des 26 et 27 mai. Des clubs prestigieux, français, européens et même mondiaux seront présents au côté d’équipes du secteur, pour une compétition qui s’annonce déjà très relevée. Car le plateau est royal et il fait depuis plusieurs jours déjà rêver les gamins de Loperhet, Pencran, Ploudaniel ou de l’ES Mignonne. De jeunes licenciés dont le souhait serait de se confronter à l’Atlético Madrid, l’AS Monaco, Benfica, la Roma, l’Olympique lyonnais, le FC Nantes, Galatasaray ou bien encore aux Chinois de Jiao Zhou…

De belles affiches

Samedi matin, à la salle des sports Olivier-Kerdraon, les organisateurs ont levé le voile, avec le tirage au sort des douze poules chez les U11. Une opération qui a réservé quelques belles affiches avec un certain Lyon-Liverpool ou bien encore US Pencran-AS Roma et Gouesnou-Atlético Madrid. Chez les filles, là aussi, du beau monde et de belles rencontres en perspective. La sélection du pays de Dirinon jouera, entre autres, face à Lille et Nantes. Les Louves du Cranou peuvent déjà se préparer pour se mesurer à Montpellier et Toulouse. Les derbys bretons ne seront pas absents avec déjà en éliminatoires un Guingamp-Lorient. Une grande fête populaire du football sur et en dehors du terrain qui réunira près d’un millier de joueurs et mobilisera plus de 500 bénévoles. Et maintenant, pour connaître les successeurs de Saint-Étienne en U11 et du FC Lorient chez les féminines, il faudra patienter encore quelques semaines… Les groupes complets sur le site du tournoi international de Dirinon.

Une équipe du territoire au tableau féminin

article du 12 mars

Joueuses de Dirinon et de Landerneau ont fait connaissance, vendredi, au stade Kerdraon. Les U12-U13 filles du secteur la joueront collectif, les 26 et 27 mai, au tournoi de foot international, puis de Guerlédan, les 2 et 3 juin. L’ASD a lancé un appel aux jeunes footeuses de Dirinon et de Landerneau en vue de constituer une équipe. Elle représentera le territoire face aux redoutables écuries pros (Lyon, Montpellier, Toulouse, Lille…) attendues du côté du complexe Olivier-Kerdraon, fin mai. Mais les locales vendront chèrement leur peau. Le premier contact avec la quinzaine de filles candidates au maillot, vendredi, a révélé un potentiel très intéressant. À affiner lors du second rassemblement, programmé durant les vacances de Pâques. La porte n’est cependant pas fermée. D’ici là, toutes les joueuses intéressées peuvent rejoindre le groupe aux entraînements à la Cimenterie, le lundi, à 18 h 30, et le vendredi, au stade de Dirinon, à 18 h 45.

 

La chine entre en jeu

article du 24 février

L’école de foot de Jiao Zhou a déjà envoyé une délégation de jeunes à un tournoi, en Bretagne. C’était l’an dernier, à Vannes. Cette année, leur province a choisi Dirinon.C’est un événement dans l’histoire du tournoi de foot de Dirinon. Pour la première fois, il accueillera une équipe chinoise. Les U11 gars de Jiao Zhou tenteront de jouer la bonne surprise les 26 et 27 mai.
Pour la première fois depuis sa première édition, en 1995, le tournoi de foot international d’équipes de jeunes de Dirinon mettra en lice une équipe chinoise, les 26 et 27 mai prochains. Attendus une semaine avant le début du tournoi dans les familles d’accueil, les U11 gars de Jiao Zhou et leurs dirigeants ne viendront pas seulement en Bretagne pour faire du tourisme.
Lire la suite « La chine entre en jeu »