Un grand Merci
à tous les bénévoles

BÉNÉVOLE dans une association sportive


Sans bénévoles, une association, de type loi 1901, ne peut perdurer. Ils sont l’essence même de son fonctionnement.

Il convient de remercier ici tous ceux qui donnent de leur temps, leurs deniers via le prêt d’outils par exemple, pour que vive ce à quoi ils croient, au service de notre tournoi international ou du club auquel ils appartiennent.

Dans le mécénat de chacun, il est possible toutefois de distinguer celui ou celle qui s’implique dans la durée, sollicités parfois quotidiennement. Certaines fonctions sont particulièrement prenantes, telles que celle de président, de trésorier, de secrétaire, de membre du conseil d’administration. Ces personnes, hommes et femmes, s’attachant à promouvoir et à partager leur passion, participent totalement à la réussite des évènements sportifs, tout en drainant ceux qui occasionnellement contribuent à la bonne marche.

Souvent dans l’ombre, le bénévole mérite d’être applaudi, à défaut d’être reconnu. Alors, si vous reconnaissez, ici à DIRINON, des gens fiers de leurs actions, adressez leurs tous vos encouragements et congratulez les.

Les arbitres


Qui sont nos arbitres au tournoi international de Dirinon ?

Les arbitres du Tournoi International sont des officiels volontaires, bénévoles dont la mission est de permettre, aux jeunes garçons et filles venant du Monde entier , d’en « découdre » dans le meilleur esprit sportif. Certains reviennent depuis des années, d’autres s’initient aujourd’hui à notre bel évènement sportif. Venant parfois d’horizon divers (Belgique, Ile de la Réunion, Bourg en Bresse, District du Var), ils contribuent totalement à la réussite de notre weekend end de la Pentecôte.