LA COMPETITION

Pour tout connaitre sur l’organisation et le déroulement du Tournoi International de Dirinon

le tournoi U11

72 équipes rassemblées dans 12 groupes après tirage au sort pour le premier tour qualificatif.
A l’issue du 1er tour , les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour la coupe des Champions. Les 3ème et 4ème basculent dans le tournoi des Espoirs et les 5ème et 6ème dans la coupe de l’Elorn.
Lors du second tour qualificatif , les équipes sont par groupe de 3 et les 2 premiers se retrouvent en phase éliminatoire .

le tournoi U13f

24 équipes rassemblées dans 4 groupes après tirage au sort pour le premier tour qualificatif.
A l’issue du 1er tour , les 3 premiers de chaque groupe se qualifient pour la coupe des Championnes. Les 4ème, 5ème et 6ème basculent dans le tournoi des Espoirs.
Lors du second tour qualificatif , les équipes sont par groupe de 3 et les 2 premiers se retrouvent en phase éliminatoire .

le planning du samedi

180 matchs en U11
60 matchs en U13F

le planning du dimanche

LE TROPHÉE DU FAIR-PLAY

Le chalenge du fair-play est à nos yeux très important.Il ne peut pas y avoir un bon tournoi sans un état d’esprit sportif et honnête. Il en va aussi des valeurs que nous souhaitons transmettre aux enfants dont nous avons la responsabilité.
Pour le rendre le plus objectif possible, nous nous basons tout d’abord sur les notes rendues par les arbitres après chaque match. Chaque équipe est en effet notée sur des critères bien précis. Au-de là du terrain, nous tenons également compte de l’état d’esprit des équipes au niveau de l’hébergement, de la restauration, en consultant les responsables des différentes commissions.

Nous souhaitons ainsi récompenser une équipe aux valeurs sportives unanimement reconnues en favorisant le beau geste, la belle parole, la bonne attitude, à la fois pour les joueurs et leurs éducateurs sur et en dehors du terrain.

LE CODE DU SPORTIF

TOUT SPORTIF, DÉBUTANT OU CHAMPION,S’ENGAGE A :