Catégorie : les coachs : questions-réponses

Maxime DILIBERTO éducateur des U13 filles du MONTPELLIER HSC

Maxime-DILIBERTOBonjour Maxime, le tournoi de DIRINON approche à grands pas. Ce sera une découverte pour vous.  Qu’attendez vous vous de notre tournoi?
« Pour ma part, le mot « tournoi » est corrélé avec le mots « fête ». J’espère que ce tournoi sera une grande fête, autour d’une seule et unique passion pour tout le monde : le football. J’attends surtout que le Jeu prenne le dessus sur l’enjeu et que les divers comportements néfastes que l’on peut voir autour des terrains tout au long de l’année soient absents sur ces deux jours. » Continuer la lecture de « Maxime DILIBERTO éducateur des U13 filles du MONTPELLIER HSC »

Anthony RIMASSON, directeur technique du CS LONGUEUIL (CANADA)

Anthony-cs-longueuilBonjour Anthony, le tournoi de DIRINON approche à grands pas. Tout est prêt pour votre grand déplacement?
Alors oui la date du tournoi arrive et je peux te dire que nos garçons sont prêts et ont hâte. Les parents ont organisé tout cela aux petits oignons avec une arrivée a Paris et visite du Stade de France avant de venir dans le Finistère.
Peux tu nous résumer les différentes étapes de l’organisation de ce voyage?
Pour les étapes cela a été plutôt vite.Tout d’abord j’ai demandé aux entraîneurs de faire le nécessaire pour prévenir les parents et les joueurs que je voulais qu’ils aillent a Dirinon. Ensuite une fois la nouvelle passée et acceptée ,les parents ont monté des réunions et des levées de fonds de manière fantastique.Il y a eu des quêtes en pleine hiver sous -20 a de nombreux carrefours ,des emballages de courses et de cadeaux dans les grandes grandes grandes surfaces lol,des soirées organisées et des collectes diverses.
Il y a eu également de la recherche de commanditaire et des négociations intenses pour faire baisser tous les prix.Une grosse logistique également a du être mise en place ,car déplacer 36 gamins a plus de 6000 kms ,n’est pas une mince affaire.Les parents et les coachs ont du travailler a temps plein en plus de leur propre métier. Je leur dis bravo.
Continuer la lecture de « Anthony RIMASSON, directeur technique du CS LONGUEUIL (CANADA) »

Akim EL JOUINI, éducateur de l’équipe U13 de l’Olympique de MARSEILLE

Akim-EL-JOUINI— Bonjour Akim, le tournoi de DIRINON approche à grands pas. Tu as déjà coaché sous les couleurs de l’Olympique LYONNAIS, avec une finale contre les GLASGOW Rangers en 2006, puis une victoire avec l’OM contre le FC NANTES en 2010. Quels souvenirs gardes tu de tes participations au tournoi?
Oui énormément de très bons souvenirs sur et à l’extérieur du terrain, avec toutes les émotions !!!! Celle de la défaite et de la joie de la victoire aussi,même si ça passe après l’ échange et le partage qui y a eu humainement. Cela fait 3/4 ans que je ne suis plus venu mais je n ai jamais douté de la pérennisation du tournoi !!!! À travers son organisation et ces bénévoles dévoués et la main sur le coeur comme pas possible à l’image de votre belle région !!! Continuer la lecture de « Akim EL JOUINI, éducateur de l’équipe U13 de l’Olympique de MARSEILLE »

RUIS DE FREITAS, entraineur diplomé FFF des U13 de l’As Monaco

RUI-de-freitas-webBonjour Rui, le tournoi de DIRINON approche à grands pas. Quels souvenirs gardes tu de la victoire de ton équipe U13 l’année dernière?

j’en garde des souvenirs inoubliables, des moments de partages uniques avec mes joueurs avec Filipe mon fidèle dirigeant. Mais également notre retour à l’aéroport de Nice, avec l’accueil formidable des parents qui nous attendaient avec impatience.Je donne énormément d’importance aux rapports humains et l’année dernière notre parcours et notre séjour à Dirinon était juste magique.Je repense au dernier penalty qui nous donne la victoire, le joueur qui tire le penalty était sur un lit d’hôpital un mois auparavant, il avait perdu 10 kilos et à cause d’un mauvais diagnostic médical, aurait très bien pu y passer. Et juste avant qu’il tire son penalty je lui dis  » tu vois l’histoire est bien faite c’est toi qui devais nous donner la victoire  » . Continuer la lecture de « RUIS DE FREITAS, entraineur diplomé FFF des U13 de l’As Monaco »

Nicolas GROSS ,éducateur de l’équipe U11 du Rc Strasbourg

nicolas grossBonjour Nicolas, le tournoi de DIRINON approche à grands pas. Quels souvenirs gardes-tu de la victoire de ton équipe U11 l’année dernière?

J’en garde des souvenirs pleins la tête et surtout de grands moments de joie et de partage avec mon staff, André et Florian, avec mes joueurs et leurs parents.Remporter le tournoi de Dirinon était devenu un réel objectif,car malgré de nombreuses victoires de nos U13, en U11 c’était une première…Pourtant, nous n’avions pas si bien démarré l’an passé, puisque nous finissons de justesse troisième de notre poule le samedi. Nous avons réussi à hausser notre niveau de jeu le dimanche pour finalement arriver jusqu’au bout.La victoire est donc d’autant plus belle puisque quasiment inespérée le samedi soir…
Cependant, je tiens à faire un petit clin d’œil à José, le coach d l’Olympique Lyonnais, et à ses joueurs, que nous avons affronté en finale, car son équipe a elle aussi été remarquable de qualité. Continuer la lecture de « Nicolas GROSS ,éducateur de l’équipe U11 du Rc Strasbourg »