01/04 : Tirage des tableaux du tournoi international de football

article du 01/04/2019

Déjà de belles affiches en perspective avec les grands clubs internationaux et quelques petits qui veulent y croire.

Samedi, les jeunes footballeurs de l’AS Dirinon ont procédé au tirage au sort des tableaux féminin et masculin de la nouvelle édition du tournoi international. « Cette année, le tournoi se déroulera de nouveau aux dates habituelles de la Pentecôte, les 8 et 9 juin avec 72 clubs U11 (gars) et 24 clubs U13 (filles) », explique René Le Moigne, président du tournoi. Les équipes des grands clubs français et étrangers vont à nouveau côtoyer les petits clubs du monde entier.

L’AS Roma remet son titre en jeu

Ainsi, quatre grands clubs étrangers se partageront les têtes de série. L’AS Roma défendra son titre obtenu l’année dernière contre les deux clubs londoniens (Arsenal et West-Ham) et un habitué, le Benfica de Lisbonne, sans compter les huit clubs français de Ligue 1 et, pourquoi pas, une surprise avec les nombreux clubs du monde entier, plus humbles mais tout aussi méritants.

Déjà quelques belles affiches en perspective dans les douze poules masculines et les quatre poules féminines avec des rencontres inédites, comme les Anglais d’Arsenal face aux petits malgaches de l’association Zatovo ou encore le LCF Dubaï (États arabes unis) contre les Réunionnais de la Saint-Pierroise et, chez les féminines, un Paris FC – Stade Brestois 29 (comme en Ligue 2).

L’AS Dirinon (1) sera confronté à un groupe difficile, notamment avec l’Olympique de Marseille, alors que l’AS Dirinon (2) semble avoir un groupe plus facile.

30/03 : Le tirage 2019

Les U11 de l’ASD ont eu le privilège de jouer les mains innocentes ce matin afin d’établir les tableaux U11 et U13 F de cette édition 2019 . Ce tirage nous offre des rencontres inédites comme les anglais d’ Arsenal face aux petits Malgaches de l’Association Zatovo ou encore le LCF DUBAI (Etats Arabes Unis) contre les réunionnais de la St Pierroise et chez les féminines un Paris Fc -Stade Brestois 29 (comme en ligue 2). La liste est longue ,tant mieux pour le spectacle !!!.
Voici les 2 liens des tableaux : – catégorie U11 :TABLEAUX U11
-catégorie U13F :TABLEAUX U13F

28/03 : Tournoi de Dirinon. Qui jouera contre Arsenal ?

Le tirage au sort des groupes de la 25e édition du tournoi international de foot de Dirinon (8-9 juin) se déroulera samedi, à partir de 10 h 30, à la salle polyvalente de la commune. Douze poules constitueront le plateau U11. Logiquement, égard à leur prestige et palmarès, Arsenal, Benfica, l’AS Roma, Talinn, Monaco, Marseille, Nantes, Strasbourg et autres écuries de Ligue 1 se partageront les têtes de série.
La distribution de ces premiers rôles accomplie, les dirigeants des clubs locaux présents retiendront leur souffle, croiseront peut-être les doigts, jusqu’à voir sortir d’une boule le nom de leur association. Il en sera ainsi des 72 équipes inscrites, dont 17 étrangères, en plus des quatre têtes de séries.
19 pays représentés
« Cette année, 19 pays seront représentés », rappelle le président du tournoi, René Le Moigne. Le plateau des féminines, U13, contiendra également une touche internationale. Une sélection nord-irlandaise est attendue sur les terrains du complexe Olivier-Kerdraon. Guingamp, Lille, Paris FC, Dijon et Montpellier (cinq clubs de Ligue 1 féminine) se disputeront les quatre têtes de séries par le jeu impartial du tirage au sort. Le plateau U13 comptera 24 équipes. Pour se remettre de ces premières émotions, l’AS Dirinon offrira son traditionnel pot aux personnes venues assister au rituel.

26/03 : le tournoi international à nouveau distingué

Le Tournoi International de Dirinon à nouveau distingué par le Comité Régional Olympique et Sportif

La réussite d’une manifestation sportive n’est possible que si un certain nombre de paramètres sont réunis. Le Tournoi international qui va fêter ses 25 années d’existence n’échappe pas à la règle.En effet, au-delà des conditions météorologiques qui restent un impondérable difficilement maîtrisable en Bretagne, les organisateurs de tels événement de pleine nature se doivent de s’assurer de la mise en place de dispositifs et d’actions, assurant la qualité de leur manifestation et répondant ainsi à leurs objectifs. C’est ce que s’attache à faire le Conseil d’administration de l’AS Dirinon. C’est particulièrement vrai depuis 2009 et le déploiement d’un volet environnemental ajouté aux dimensions culturelle, d’économie sociale, sportive et solidaire*. C’est la raison pour laquelle l’AS Dirinon a souhaiter adhérer à la « Charte régionale des manifestations sportives vers une démarche qualité » portée par le Comité Régional Olympique et Sportif.Nous venons cette semaine de recevoir la confirmation par Jacqueline PALIN Présidente du CROS Bretagne pour le Mouvement Olympique et Sportif Breton de la recevabilité de notre demande.

Engager une Démarche Qualité dans l’organisation d’une manifestation sportive intègre à la fois la notion de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) et de développement durable.La Responsabilité Sociétale des Organisations est la contribution active et volontaire d’une organisation au développement durable vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et l’environnement. Elle permet de réfléchir de manière plus globale sur sa manifestation et se traduit par un comportement éthique et transparent.Le développement durable et solidaire cherche à prendre en compte simultanément l’équité sociale, l’efficacité économique et la qualité environnementale.Quelque soit le domaine d’intervention (sécurité, environnement etc.), les organisateurs sont amenés à réfléchir et anticiper les démarches pour permettre à la concertation de se mettre en place avec le réseau d’acteurs locaux (associations sportives et culturelles, exploitants, gestionnaires de milieux naturels, collectivités, écoles, offices de tourisme etc.).En adhérant à cette charte et en recevant l’autorisation d’apposer le logo « Charte Qualité Sport » le Tournoi International de Dirinon est reconnu par les instances sportives pour ses démarches de Développement Durable et Solidaires. La démarche de qualité va en outre lui permettre d’être accompagné, pour aller encore plus loin dans les années à venir et entreprendre une démarche de progrès dans les axes de qualité suivants :
 La qualité organisationnelle : s’assurer d’une bonne gouvernance, garantir un respect des conditions réglementaires en vigueur et une gestion efficace des opérations ;
 La qualité « environnementale » : garantir une limitation des impacts de la manifestation sur l’environnement et sensibiliser les différents publics à l’environnement ;
 La qualité « d’accueil » : garantir un accueil de l’ensemble des publics concernés dans des conditions privilégiées et contribuer à une valorisation du territoire breton.
*dès 2009 l’AS Dirinon à inscrit sa démarche de Développement Durable dans une dimension de solidarité. Solidarité dans l’espace, avec le reste de la planète, solidarité dans le temps, avec les générations futures, solidarité avec l’ensemble du vivant.

15/03 : Regard’Haïti. La tombola financera le séjour des sélectionnés

Du 3 au 15 juin, douze jeunes footballeurs haïtiens, sur la vingtaine présélectionnée, résideront dans la commune et participeront au tournoi international U11 de Dirinon les 8 et 9 juin. Pour financer leur séjour, l’association Regard’Haïti organise une tombola (3 € le billet). Des maillots du Stade Brestois 29 et du Grenoble Foot 38 sont à gagner. Le tirage au sort sera effectué par Jean-Michel Larqué le 24 mars à Milizac, lors d’une rencontre Milizac – Bourg-Blanc (à 15 h 30 ; 5 € l’entrée) avec la participation de Cédric Fabien, ancien joueur du Stade Brestois 29. Billets de tombola sur place ou près de Gwenaëlle Rigolot, au 06 47 67 77 52, ou Stéphanie Morvan, au 06 69 58 25 75.