Après deux années difficiles, l’édition 2022 du tournoi international de football à Dirinon (Finistère) devrait retrouver son succès d’avant la pandémie.
C’est reparti pour le tournoi international de football de Dirinon (Finistère). Après 2020, où il avait été annulé et 2021 où il est remplacé par un tournoi, certes sympathique et valorisant, mais limité aux clubs locaux, cette année, les organisateurs entrevoient une édition normale. Elle sera semblable aux tournois d’avant pandémie. « Cette 26e édition se déroulera les 4 et 5 juin 2022, le week-end de la Pentecôte. Pour le moment, les inscriptions laissent augurer d’une belle réussite », expliquent Erwan Troadec et Olivier Kerdraon, les coprésidents du tournoi.
Déjà de belles signatures
Le tournoi réunit au total 96 équipes dont 72 de jeunes footballeurs U11 gars et 24 de jeunes footballeuses U13 filles. Un format classique qui réunira ainsi plus de mille jeunes footballeurs sur deux jours. « Nous avons déjà plusieurs signatures des principales équipes professionnelles françaises dont Marseille, qui remettra son titre en jeu chez les gars, ou encore Monaco, Rennes, Saint-Etienne, Nantes, Angers et bien sûr, le stade brestois. Quelques équipes étrangères de Suisse, Roumanie ou d’Algérie seront également présentes, tout comme Hünfeld, la ville allemande jumelée avec Landerneau. Pour les filles, nous sommes heureux d’accueillir le Paris Saint-Germain, un grand retour après plusieurs années d’absence. D’autres équipes importantes sont sur les rangs et devraient encore rehausser le niveau. Enfin, il ne faut pas oublier les équipes locales que nous associons à la réussite de ce tournoi », rapporte Jean-François Kerdraon, le vice-président en charge avec les clubs.
Tout est actuellement réuni pour un grand tournoi. Les organisateurs restent confiants. Les commissions travaillent en ce sens, et les quelque 450 bénévoles se préparent, tout comme les 150 partenaires. Ils sont déjà à l’œuvre et peuvent encore être rejoints par de nouveaux venus.
Contact : presidenttid@gmail.com ou 06 12 41 20 95