Tournoi de Dirinon : Marseille vainqueur chez les garçons, Lyon chez les filles

Le-Telegramme

LA 26E ÉDITION DU TOURNOI INTERNATIONAL DE DIRINON A TENU TOUTES SES PROMESSES POUR SON GRAND RETOUR, SAMEDI ET DIMANCHE. EMPÊCHÉ DE SE TENIR EN 2020 ET 2021, EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, LE RENDEZ-VOUS 2022 A MONTRÉ QUE L’ÉVÉNEMENT N’AVAIT RIEN PERDU DE SA SUPERBE.

Sur le terrain, le niveau de jeu proposé par les équipes a une nouvelle fois progressé, notamment au niveau technique. Et les filles n’ont rien a envier aux garçons. Durant les deux jours de la compétition, le spectacle a été total pour le plus grand bonheur des milliers de spectateurs. Les meilleurs clubs français et étrangers se sont ainsi déplacés et ils ont fait le show. Une compétition qui a aussi conduit à son lot de larmes de désespoir ou de bonheur.

La liesse était dans le camp des minots de l’Olympique de Marseille : l’équipe phocéenne s’est imposée en finale devant les Espagnols du Réal Bétis Séville (1-0). Et si la formation ibérique affichait sa légitime déception au coup de sifflet final, elle venait de s’incliner contre l’adversaire certainement le plus complet et régulier de tout le tournoi. Marseille qui conserve ainsi son trophée, après son titre en 2019.

Déception pour les clubs bretons

Les maillots portés par les clubs Olympiques étaient très en vue en jour de finales. En effet, chez les filles, la victoire est allée à l’Olympique Lyonnais. Les joueuses du Rhône ont battu Dijon (1-0). Des Dijonnaises qui n’ont pas démérité, loin de là. Mais les vainqueurs avaient plus de jus sous les semelles. Elles succèdent donc au palmarès à Montpellier.
Pour les clubs bretons, le week-end ne fut pas très radieux. À l’exception de Quimper Kerfeunteun, éliminé en quart de finale par les Suisses de l’Etoile Carouge, les autres formations n’ont pas réussi a se hisser au-delà des huitièmes de finale.

Les résultats

U11 GARÇONS.
Tournoi des champions. Quarts de finale : Marseille – Benfica (Portugal) : 1-1 (5 tirs au but à 4) ; Quimper Kerfeunteun - Etoile Carouge (Suisse) : 1-1 (2 tirs au but à 3) ; Anderlec‘ h (Belgique) – Paris FC : 1-0 ; Réal Bétis (Espagne) – Porto (Portugal) : 2-1. Demi-finales : Bétis - Anderlecht : 0-0 (2 tirs au but-0) ; Marseille – Carouge : 1-0. Finale : O. Marseille – Bétis Séville : 1-0.
Coupe Espoir : Chambray FC – Stade Rennais : 1-0.
Coupe Elorn : Etoile Chartres de Bretagne – JG Côtes Léonarde : 0-0 (2 tirs au but à 1).
U13 FILLES.
Tournoi des championnes. Quarts de finale : Montpellier – Dijon : 0-1 ; Le Havre – Lorient FC : 2-0 ; Lyon – Nantes : 4-0 ; Paris SG - Politechinca Timisoara (Roumanie) : 2-3. Demi-finales : Politechinca Timisoara – Lyon : 1-1 (1 tirs au butà 3) ; Dijon – Le Havre : 1-0. Finale : Lyon – Dijon : 1-0.
Coupe espoir. Demi-finales. Lesneven -Guingamp : 0-4 ; Irodouër – Pontivy : 1-2. Finale. Irodouër – Guingamp : 0-2.