Ces grands noms du football vont montrer leurs talents devant des clubs locaux ou qui sont totalement inconnus comme les indiens de Bangalore ou l’équipe de Pointe aux sables de l’île Maurice. Rappelons que l’année dernière le Stade Rennais avait battu l’Olympique de Marseille en finale chez les garçons tandis que Montpellier s’était imposé face au Havre.
Derrière ce programme sportif, des dizaines de bénévoles travaillent depuis plusieurs mois pour la réussite de l’évènement. Olivier Kerdraon et Erwan Troadec, les deux présidents du tournoi, insistent sur l’importance des 450 bénévoles auxquels il faut ajouter les 250 familles d’accueil. « Sans eux, pas de tournoi et nous voulons mettre l’accent sur leur importance pendant l’évènement bien entendu mais aussi longtemps en amont », expliquent-ils.
Enfin, les organisateurs ont maintenu cette année l’opération parents fair-play. « Chaque club proposera un parent fair-play qui encouragera son équipe en contribuant à un contexte sain et constructif tout au long du weekend avec les joueurs, entraineurs, dirigeants, arbitres et en jouant s’il le faut un rôle de médiateur et de conciliateur. Nous avons mis en place le TID Kop Club qui recomposera la meilleure ambiance dans le meilleur état d’esprit », ajoutent Olivier Kerdraon et Erwan Troadec, qui rappellent que la démarche écologique n’est pas oubliée sur le tri des déchets mais aussi sur le transport avec des navettes gratuites mises en place.