La première journée du tournoi international U11 et U13F de Dirinon en images

1 056 joueuses (U13) et joueurs (U11) de douze nationalités différentes, 96 équipes, une ambiance de feu assurée par les parents supporters, du beau jeu sur la pelouse, des chouettes rencontres autour, du soleil. Ce samedi 18 mai 2024, la 28e édition du Tournoi international de foot de Dirinon a démarré dans des conditions conformes à sa grande tradition de fête sportive et populaire. La preuve en images. À revoir ce dimanche à l’occasion des phases finales.
Le tournoi reste attaché à la solidarité internationale. Cette année, il met en place une remise de la consigne d’un euro sur chaque gobelet à l’association Zatovo (Madagascar). Léonard (5 ans et demi), Mathilde (un an et demi) et leur maman Amandine approuvent le beau geste.
Le tournoi de Dirinon, ce sont, chaque année, des histoires mémorables d’équipes du bout du monde hébergées dans des familles de clubs locaux. Entre Rochois et Indiens de Bangalore, le courant est passé.
Autre nouveauté de l’édition, les tyroliennes du Fun Park Dirinon ont fait progresser les jeunes dans le jeu aérien.
Les Ukrainiennes de Berdychiv - ici avant leur entrée sur le terrain face aux locales de Dirinon - portent fièrement les couleurs de leur pays.
Pour un peu, on se serait parfois cru à Le Blé, au bord des terrains impeccables du complexe Kerdraon.
Les mères de l’entente Dirinon/Pencran à fond derrière leurs talentueux enfants.