[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

La 25e édition du tournoi international de football U11 et U13 a été officiellement lancée ce samedi 8 juin. Jusqu’à dimanche, 1 000 jeunes joueurs et joueuses venus du monde entier vont se rencontrer.

C’est parti pour la vingt-cinquième édition du tournoi de football de Dirinon qui va réunir jusqu’à dimanche soir plus de 1 000 jeunes footballeurs.

La compétition réunit 72 équipes U11 garçons et 24 équipes U13 filles, qui vont se rencontrer sportivement pendant deux jours.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]
Les équipes du bout du monde côtoient les plus prestigieuses. Ici les Chinois de Cheng Du et les Malgaches de Zatovo entourent les Anglais d’Arsenal.

Ce samedi, les jeunes sportifs ont défilé à travers le bourg jusqu’à la mairie pour assister à la traditionnelle cérémonie qui inaugure le tournoi. L’occasion pour ces clubs venus du monde entier de se saluer avant de s’affronter sur le terrain.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]
Les filles du Stade Brestois s’entraînent avant de jouer.

Les formations les plus modestes côtoient les plus prestigieuses et les joueurs venus d’Asie ou d’Afrique rencontrent les jeunes pousses des clubs professionnels d’Arsenal, West Ham ou encore l’AS Roma.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]
Les drapeaux de tous les pays représentés au tournoi.

Le tournoi est une véritable fête du football où le respect est toujours privilégié. Cet état d’esprit, défendu depuis toujours par les organisateurs, fait le succès de la manifestation, qui a accueilli des champions en devenir comme Antoine Griezmann ou Benjamin Pavard. Leurs futurs successeurs sont peut-être à chercher, cette année, sur les pelouses de Dirinon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *