Dirinon. Déjà un beau plateau pour le tournoi de 2023

Ouest-France_logo

La 27e édition du Tournoi de Dirinon aura lieu les 27 et 28 mai. De nombreuses équipes U11 et U13 de grands clubs nationaux et internationaux sont attendues.

« En 2023, nous aurons enfin une édition normale, après trois années un peu bousculées », sourit Erwan Troadec, vice-président du Tournoi international de football en U11 et U13 de Dirinon.
Douze pays ont d’ores et déjà confirmé leur présence les 27 et 28 mai prochains, au complexe sportif de l’AS Dirinon.
« Nous pouvons annoncer la présence de cinq clubs professionnels européens en U11 gars : le Real Bétis d’Espagne, Benfica Lisbonne du Portugal, le RCS Anderlecht de Belgique et pour la première fois le FC de Budapest, Hongrie, déclare le co-président du tournoi. Nous sommes très heureux d’accueillir aussi deux clubs ukrainiens avec deux équipes U11 gars et une équipe U13 filles, des clubs de Cyss Berdychyv et du FC Berdychyv. »

Côté filles, en U13, pour la première fois aussi depuis la création du tournoi, l’Inter de Milan (Italie) sera présent. « Et nous aurons aussi une équipe féminine malgache. Un véritable exploit quand on sait à quel point le foot féminin n’est pas développé à Madagascar », s’enthousiasme Erwan Troadec.
D’autres surprises pourraient arriver en provenance des Philippines ou encore d’Indonésie avec qui le club de Dirinon est en contact.
Et puis, n’oublions pas les grandes équipes nationales qui seront aussi de la partie comme Lille, Rennes, Monaco, Guingamp, Sochaux, Lyon, Marseille et bien d’autres encore, la jauge maximale d’accueil étant de 72 équipes pour les U11 gars et 24 équipes pour les U13 filles.