[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

À quelques jours du coup d’envoi, samedi matin, d’un week-end de football et de fête, l’échauffement s’accélère au stade Olivier-Kerdraon. Les équipes de bénévoles préparent le terrain pour le millier de jeunes joueuses et joueurs internationaux et les milliers de spectateurs attendus à la 25e édition du Tournoi de football de Dirinon.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

450 bénévoles. Comme chaque année, les organisateurs peuvent compter sur les fidèles bénévoles. Habitués à l’exercice et répartis par équipe de spécialités, ils sont autour de 450 à faire vivre le Tournoi de Dirinon. Avant, pendant et après le gros temps fort du week-end. À l’image de l’équipe de onze traceurs de lignes à l’œuvre lundi, les bénévoles, attachés à offrir les meilleures conditions de jeu, précèdent les jeunes footballeurs plusieurs jours avant leur entrée sur le terrain.

 

Un millier de sandwiches. Sous le capitanat de Gilbert Nédélec, la brigade restauration du tournoi mouille également le maillot. Rien que sur la seule journée de samedi, les six équipiers doivent se coltiner la préparation de plus de 1 000 sandwiches. Le pic d’une montée en régime, autour des fourneaux, qui démarre en début de semaine, avec les 20 repas servis les bénévoles. Ils monteront à 110 ce week-end. Au menu : côtes de porc, jambon à l’os, chili, hachis parmentier et 1,5 tonne de frites (y compris dans les stands de restauration). « On s’adapte aux demandes des délégations », indique le chef.

5 € l’entrée. C’est le nouveau prix de l’entrée cette année et il sera unique. Le prix sera donc de 5 € que ce soit pour une demi-heure, pour un jour ou pour les deux. Ce changement n’est « pas financier mais juste pour simplifier le système de bracelets d’entrée », justifie René Le Moigne, président du tournoi.

René Le Moigne, président d’un tournoi qui poursuit ses efforts pour permettre aux équipes d’évoluer dans les meilleures conditions et aux spectateurs de suivre au plus près la compétition.
Trois minutes pour se préparer. Les mi-temps seront supprimées pour les matchs du samedi, journée inaugurale où se jouera l’intégralité des matchs des douze poules de six équipes U11 et quatre groupes de six U13F du premier tour qualificatif. Un sacré contre-la montre. Pour perdre le moins de temps possible, les équipes se présenteront en zone réservée trois minutes avant leurs matchs (de douze minutes). C’est là que l’arbitre procédera au toast désignant l’équipe qui donnera le coup d’envoi. Retour aux mi-temps et changements de côté le dimanche, jour du deuxième tour qualificatif (le matin) suivi des rencontres à éliminations directes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *